samedi 17 mai 2008

le voyage en chiffres

LE VOYAGE EN CHIFFRES:


  • KILOMETRES:

  • france / italie: 1900 km

  • grêce: 1100 km

  • turquie: 1200 km

  • syrie: 2500 km

  • jordanie: 1300 km

  • égypte: 5200 km

  • retour: 5250 km

  • Total: 18450 km sur 107 jours environ


  • BUDGET:

  • france / italie: 360 euros

  • grêce: 330 euros

  • turquie: 570 euros

  • syrie: 700 euros

  • jordanie: 600 euros

  • égypte: 1250 euros

  • retour: 1110 euros

  • Total: 4910 euros


  • CARBURANT (compris dans le paragraphe «budget»):

  • france / italie: 190 euros

  • grêce: 100 euros

  • turquie: 200 euros

  • syrie: 100 euros

  • jordanie: 70 euros

  • égypte: 160 euros

  • retour: 450 euros

  • Total: 1270 euros mais vu l'augmentation actuel du prix du carburant, je crois qu'il faut plus que je parte sur 1500 euros environ...


attention: c'est le budget max qu'il me faudrait si je dors tout les jours à l'hotel

(moyenne d'environ 15 euros par jours pour 1 chambre double sur tout le voyage alors que je compte faire beaucoup de camping sauvage et d'auberges de jeunesse...),

qui prends en compte l'augmentation du prix du carburant

(j'ai augmenté les prix actuels de plus de 30% en syrie, jordanie et égypte...)

avec une consommation moyenne de la moto élevé

(j'ai pris une moyenne de 6,5l/100 km alors qu'elle va probablement se situé à 5l/100 km),


pour la syrie et les différentes taxes concernant les véhicules je pense que les frais

seront moins élevés que ceux que j'indique (pour une voiture...) vu que je roule en moto,

et puis il y a surement moyen de négocier les prix...


mais si je veux vraiment suivre mon programme, mon budget initial de 3000 euros ne va

pas suffire, je pense que je dois plus tabler sur quelque chose approchant les 4000 euros,

en grattant au maximum sur les repas et l'hébergement...


donc il ya moyen de gratter 300 euros sur le carburant (en roulant pas comme un dingue),

et bien 8 à 900 euros sur l'hébergement surtout (un peu sur les repas) et peut être aussi

quelques euros sur les taxes...


  • BUDGET avant le départ (hors moto et équipement):

  • visas: environ 60 euros (visa syrie)

  • carnet de passage en douanes: 210 euros

  • caution automobile club: 3850 euros mais prêt négociable auprès d'une banque...

  • extension assurance moto: ? Voir avec mon assureur

  • assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et autres...): environ 70 euros
    pour chaque mois de voyage, donc environ 280 euros

total: prévoir bien 600 euros


info en plus:

mon voyage se déroulerai sur environ
4 mois, du mois de septembre au
mois de décembre, mais je ne sais pas
encore quelle année ce sera...

Aucun commentaire: